fbpx
faire une cure de jeûne

Les effets thérapeutiques du jeûne sur la santé, les explications

Si vous ressentez une certaine fatigue ou une lourdeur, votre corps essaie de vous transmettre un message. C’est une envie de faire une pause, de se ressourcer.

Le jeûne permet d’utiliser ses réserves internes, en purifiant et en nettoyant son organisme. Il s’agit d’une technique naturelle très ancienne, qui permet de profiter de nombreux bénéfices, à la fois pour notre corps et pour notre mental.

Les bienfaits sur le physique

Au niveau physique, le jeûne permet de normaliser la flore intestinale, de revigorer les défenses immunitaires et de diminuer les inflammations et les douleurs articulaires.

Grâce à quelques jours de jeûne, on élimine l’excès d’eau et de sel, on diminue le taux de glucose et d’insuline dans le sang et on perd du poids. La peau retrouve son éclat, on est radieux.

Plus généralement, le jeûne régénère notre corps, pour retrouver une nouvelle vitalité.

Les bienfait sur le mental

Au niveau mental, à la suite d’un jeûne, on profite d’une humeur plus apaisée et positive, ainsi que d’un moral boosté et d’une meilleure résistance au stress. Après quelques jours de jeûne, l’émotivité est stable et l’esprit est clair. Le jeûne permet également de mieux contrôler l’appétit.

Les risques de la cure de jeûne

Avant de choisir votre cure de jeûne, il faut prendre le temps de bien s’informer sur le type d’encadrement, les encadrants et le programme de la cure.   

En cas de fragilités particulières, il est recommandé de consulter son médecin avant de commencer une cure de jeûne. Un bilan de santé s’impose pour vérifier que vous êtes bien en mesure d’effectuer cette cure de jeûne.

Sachez qu’il est déconseillé de commencer une cure de jeûne sans une préparation adaptée. Sachez notamment que ressentir de la fatigue pendant une cure de jeûne est une sensation normale. Il est important de rester toujours à l’écoute de son corps et de ses sensations. Vos encadrants seront présents pour vous guider.

Comment faire sa première cure de jeûne

Il est très important d’être bien encadré et accompagné lors de sa première cure de jeûne. Chez Just For Good, nous proposons des cures de jeûne bien-être d’une durée de 6 jours en Ile-de-France, en Bretagne et au Maroc.

En collaboration avec Céleste Candido, spécialiste du jeûne bien-être et le pratiquant depuis déjà plus de 15 ans, vous pourrez découvrir en toute confiance les effets thérapeutiques du jeûne sur votre santé. Céleste Candido est l’un des membres fondateurs de la Fédération Française de Jeûne et Randonnée et compte parmi les pionnières des curistes françaises.

Just For Good est d’ailleurs en cours d’agrément pour devenir membre du réseau Fédération française de Jeûne et Randonnée et respecte la charte FFJR assurant un encadrement qualifié.

Les cures de jeûne et randonnée proposées par Just For Good permettent d’éliminer les toxines du corps, d’augmenter votre vitalité et d’améliorer votre bien-être psychique et physique. Le planning 2020 et les tarifs sont disponibles sur notre site, contactez-nous pour toute question, nous vous répondrons avec plaisir.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.