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Vitalité just for good

Les préconisations Just For Good pour une vitalité au Top : les 10 points gagnants

Pour croquer la vie à pleines dents, être toujours en forme et au top de l’énergie, suivez nos conseils : nous avons résumé pour vous les 10 points gagnants pour retrouver (et garder) une vitalité à toute épreuve !

Qu’est-ce que la vitalité ?

La vitalité, c’est le fait d’avoir de l’énergie en nous, de nous sentir bien dans notre corps et dans notre esprit, en parfait équilibre.

La vitalité c’est être en forme, se sentir plein de vie, de force, être joyeux et avoir hâte de faire toutes les activités quotidiennes. 

Elle se construit sur la base de 3 éléments : l’alimentation, l’activité physique et le sommeil. Le mental exerce une influence très importante. Grâce à une excellente hygiène de vie au quotidien nous pouvons retrouver et garder notre vitalité tout au long de l’année. Voici tous les bons gestes à adopter !

Point n°1 : On s’hydrate

On n’oublie pas de boire régulièrement : de l’eau, des tisanes qui nous garantissent de garder un bon niveau d’hydratation. Quand on pratique une activité sportive et quand il fait chaud, on augmente notre consommation d’eau, en la répartissant pendant toute la journée. 

Il est important de boire sans attendre d’avoir soif, car on élimine de l’eau constamment à travers la transpiration, l’urine et même la respiration.         

Point n°2: On jette un œil dans le frigo et dans le panier des courses …

Les aliments sont notre source d’énergie, certains sont plus salutaires que d’autres ! 

On met de côté les aliments et plats transformés, on favorise les aliments qui augmentent notre vitalité. Pour notre bien-être, on limite la consommation de produits sucrés, salés et gras.

On fait de la place dans nos placards à des aliments sains, qui nous maintiendront en forme : des fruits et légumes à volonté, des œufs, de la viande et du poisson si vous ne suivez pas de régime végétarien, des oléagineux et des épices.  Certaines épices, comme le persil et le gingembre, ont un véritable effet revitalisant !     

Point n°3 : On se construit une routine matinale

Le réveil est difficile pour certains, mais le matin avant le petit-déjeuner est un moment propice pour se faire du bien et se concentrer uniquement sur son bien-être.  

Choisir un rituel particulier et s’y tenir est important : que ce soit la pratique du yoga, boire de l’eau et du jus de citron à jeun, faire des étirements, sont des pratiques de réveil qui permettent de commencer la journée du bon pied. Prendre des moments pour soi est un plaisir qui va booster notre moral et notre énergie

Point n°4: On choisit notre activité pour nous défouler

Parmi toutes les activités sportives existantes, choisissez la vôtre selon vos besoins et vos objectifs. Avec 3 séances de sport par semaine, les résultats ne tarderont pas à arriver : le sport nous permet de nous sentir mieux physiquement, en nous permettant de nous tonifier, de travailler notre force et notre endurance, mais a des effets puissants aussi sur le mental ! 

Avec votre pratique sportive, vous luttez contre le stress, améliorez votre moral, pour une vitalité au top !    

Point n°5 : On varie les plaisirs à table

On favorise les aliments frais et de saison et on se prépare des assiettes colorées et appétissantes : n’hésitez pas à jouer avec les saveurs et les textures, créez de nouvelles recettes ! Choisir de diversifier ses plats permet de profiter des particularités de chaque aliment : tous nous apportent des minéraux et nutriments importants pour notre bien-être.        

Point n°6 : On se ressource avec nos activités favorites 

Pour être toujours au top de notre forme, il est important de prendre du temps pour faire des activités que nous trouvons agréables, pour se ressourcer efficacement.

Que vous préfériez les activités sportives ou culturelles, prenez du temps pour vous, échangez et partagez des bons moments avec les gens que vous aimez : le résultat sera de la joie et de l’énergie renouvelée

Point n°7 : On choisit des encas qui nous donnent du peps

En cas de coup de fatigue, on ne se tourne pas vers les aliments sucrés… des alternatives plus saines existent. On choisit des fruits secs et des fruits frais, pour retrouver l’énergie qu’il nous faut !

Point n°8 : On tombe dans les bras de Morphée

Il est important de dormir suffisamment : un nombre d’heures de sommeil insuffisant, ou pire une nuit blanche, ont des conséquences néfastes sur notre journée. Pourquoi ? On se réveille de mauvaise humeur, on se sent fatigués, irascibles, et on cède plus facilement à des aliments moins salutaires. 

Dormir au minimum huit heures par nuit permet de réguler son appétit, de commencer la journée en pleine forme pour dépasser tous les défis du quotidien.     

Point n°9 : On s’accorde un petit-déjeuner royal

Après une bonne nuit de sommeil réparateur, on se prépare un petit-déjeuner sain, qui va booster notre énergie : c’est l’idéal pour débuter la journée et éviter les fringales pendant la matinée.

Il se doit d’être équilibré, composé d’une boisson sans sucre, un aliment riche en protéines, un fruit de saison et pour finir un produit contenant des glucides. 

Point n°10 : On continue sur la bonne voie pour profiter de la vitalité toute l’année

Ces points doivent devenir des habitudes pour continuer à bénéficier d’une vitalité au top en toute saison. On peut aussi se laisser tenter par des cures détox ou des cures de jeûne bien-être afin d’intensifier encore plus notre vitalité !