fbpx
cure de jeune just for good

La cure de jeûne : médecins et personnalités en parlent

La cure de jeûne est renommée pour accélérer le processus d’auto-guérison ainsi que pour débarrasser l’organisme de ses toxines. A titre de rappel, le jeûne n’est pas un état de manque de nourriture, il s’agit d’un mode d’alimentation avec comme ressource sa personne. Autrement dit, c’est une approche d’auto-guérison qui « détoxifie » l’organisme. 

Les bienfaits de la cure de jeûne mis en avant par la médecine

Des études sur l’efficacité et l’innocuité de la cure de jeûne ont été effectuées. Les recherches ont fait état de résultats positifs. Voici quelques effets bénéfiques que le jeûne peut apporter : 

Réduction des douleurs chroniques

En 2005, des recherches concernant la faisabilité et l’efficacité de l’intégration d’une thérapie par le jeûne ont été publiées. Il s’agit d’un essai auprès de 2 121 patients souffrants d’un syndrome de douleur chronique tel que l’arthrite rhumatoïde, maladies inflammatoires ou encore migraine. Une cure de jeûne de 7 jours leur a été proposée. Une fois revenus au quotidien, une diminution significative de symptômes et aucun effet secondaire ne furent rapportés par les patients qui ont suivi cette cure de jeûne

Allègement des douleurs causées par l’arthrite rhumatoïde

Des avis médicaux ont été publiés et prouvent que les changements au niveau du régime alimentaire peuvent affecter de manière positive les symptômes des patients qui souffrent d’arthrite rhumatoïde. En ce qui concerne le jeûne, des progrès à long terme furent observés chez les patients qui ont effectué cette cure, en comparaison au groupe témoin. 

Une solution envisageable pour perdre du poids 

Bien évidemment, le jeûne permet de perdre du poids. Cependant, le jeûne ne peut pas être envisagé comme un régime, il peut permettre d’aider à revoir ses habitudes alimentaires. À titre de motivation, des études auprès des personnes souffrant d’obésités ont également été effectuées et bien sûr, les cures de jeûne ont été un succès. 

Ils ont essayé et en ont vu les bienfaits 

Même si les avis médicaux sont positifs, et les retours des curistes positifs, la majorité des français doutent encore de l’intérêt des cures de jeûne. Par ailleurs, l’absence de preuve d’efficacité du jeûne n’est pas une preuve de son inefficacité. D’autant plus qu’aucun effet secondaire n’a été observé chez les personnes qui ont testé la cure de jeûne. Cependant, certains types de personnes ne peuvent pas jeûner : femmes enceintes, bébés (évidemment), enfants, personnes âgées avec certaines pathologies, etc. 

Statistiques et les études sur les cures de jeûne

Et si c’était votre tour ? Commencez une cure de jeûne avec Just for Good.

La cure de jeûne se pratique étape par étape. Autrement dit, on ne se décide pas du jour au lendemain à jeûner, il faut bien préparer son organisme. Contactez Just for Good pour plus d’informations sur la pratique de jeûne.

Découvrez les cures de jeûne en Bretagne ou au Maroc avec Just For Good :

Découvrez aussi la Cure de jeûne à distance accompagnée avec Just For Good !

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.