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coherance cardiaque

Canaliser son stress et ses émotions grâce à la cohérence cardiaque

La cohérence cardiaque est une méthode reconnue pour mieux gérer le stress et l’anxiété en entreprise. C’est une technique de relaxation qui contribue au bonheur au travail simplement grâce à la respiration. Comment ça fonctionne ? Nous vous en disons un peu plus, dans cet article !

Bonheur au travail : l’utilité de la cohérence cardiaque 

La cohérence cardiaque s’appuie sur la respiration et la variabilité des battements du cœur. Il s’agit d’un exercice de respiration consistant à inspirer doucement durant 5 secondes et à expirer durant 5 secondes. Mais quel rapport avec le bonheur au travail ? En effet, au bout de 5 minutes, le rythme cardiaque se régularise et cela entraîne une baisse de cortisol (hormone du stress). On observe également une élévation de la DHEA et une stimulation du système immunitaire.

Pratiquée de manière régulière au travail, cette technique permet de réduire le stress, de mieux gérer ses émotions, de prendre de meilleures décisions et agit ainsi sur le bonheur au travail. Elle améliore aussi la qualité du sommeil, permet de lutter contre les maladies cardio-vasculaires et réduit la dépression et la tension artérielle.

Comment pratiquer la cohérence cardiaque en entreprise ?

La cohérence cardiaque s’adresse à tous vos collaborateurs, quels que soient leur âge et leur condition physique. Ils peuvent l’utiliser en préparation d’une situation stressante comme une réunion importante, un entretien ou un conflit à gérer au bureau afin d’augmenter leur bonheur au travail.

Mais même si cela paraît simple à utiliser, il est important d’être accompagné dans son apprentissage et de pratiquer régulièrement. Avec Just For Good, vous pouvez organiser des séances de cohérence cardiaque selon vos horaires de travail en entreprise ou lors d’événements d’entreprise afin d’aider vos collaborateurs à éviter le burn-out et à augmenter leur bonheur au travail.

«  Pour être au Top toute l’année, Just For good vous conseille d’appliquer la technique 365: 3 fois par jours 6 respirations par minutes pendant 5 minutes »

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