fbpx

Burn-out, brown-out… comment les éviter ?

Pour éviter le burn-out, c’est le stress qu’il faut d’abord combattre. Lorsque celui-ci n’est pas bien géré, il devient un véritable élément perturbateur pour le travailleur et par conséquent, pour l’entreprise. Le burn-out intervient ainsi lorsqu’une personne en situation de travail est soumise de manière chronique et prolongée à un état de stress. Il est donc important pour l’employeur, conscient de la forte corrélation entre le bien-être des salariés et la productivité de l’entreprise, de prendre des mesures visant à éviter le burn-out de ses employés.

Comment éviter le burn-out des travailleurs en entreprise ?

Le burn-out est un processus qui s’installe de manière progressive et insidieuse, et au cours duquel le travailleur voit son état physique et psychique, intellectuel ou émotionnel se dégrader dangereusement jusqu’à le conduire à une incapacité de se concentrer, à des difficultés de motivation ou de même se lever, à une perte totale de sens, et au suicide dans les cas extrêmes.

Pour éviter le burn-out de ses travailleurs, il est fortement recommandé d’intégrer de manière périodique, des animations ou stages de bien-être en entreprise. Ils permettent de retrouver l’énergie et la vitalité dont les travailleurs ont besoin pour être efficaces au travail. C’est donc l’entreprise qui gagne à booster ses salariés.

En quoi consiste une animation bien-être anti-burn-out ?

Une animation bien-être en entreprise est un ensemble de programmes incluant l’alimentation, la détente, la relaxation et des exercices psychologiques. Aidant à éviter le burn-out, elle procure aux travailleurs, un sentiment de plénitude et de motivation au plan individuel. Les animations bien-être en entreprise permettent non-seulement d’éviter la dépression, mais aussi de motiver le personnel.

Étalée sur une période déterminée en fonction de l’objectif voulu, un stage bien-être associe des exercices physiques et les pratiques de gestion du mental pour relever le niveau global de productivité au sein de toute entreprise. Pour éviter le burn-out, il n’y a donc pas mille solutions : une animation ou un stage bien-être.

Vous souhaitez vous renseigner un peu plus ? Contactez-nous !

1 Comment