fbpx

Focus sur le label FFJR et la méthode de jeûne Buchinger

Avec son label, la FFJR constitue le tout premier organisme national de certification des organisateurs de stages Jeûne et Randonnée, et ce depuis 1990. Sa vocation ? Réunir tous les professionnels du domaine qui respectent une charte qualité rigoureuse vis-à-vis de l’accompagnement et de l’éthique, ainsi que des critères de formation stricts, comme ceux de la formation Isupnat.

Just For Good vous en dit plus.

La FFJR, quèsaco ?

La FFJR (Fédération Francophone de Jeûne et de Randonnée) est, comme évoqué précédemment, une structure qui réunit les organisateurs français de stages de jeûne et randonnée. Le principe consiste, comme son nom l’indique, à jeûner tout en réalisant de l’exercice doux, comme des randonnées en pleine nature.

Concrètement, la FFJR regroupe les personnes qui sont en quête de sens et de retour aux sources. Elle s’adresse également aux organisations sensibles aux démarches, expériences et valeurs qui promeuvent la santé, le bien-être et la (re)découverte de soi et du monde, à travers la méthode de jeûne Buchinger, la formation Isupnat (Institut Supérieur de Naturopathie) et bien d’autres procédés. Mais pourquoi la FFJR a-t-elle été créée concrètement ?

Pourquoi le label FFJR ?

Si le jeûne et la randonnée attirent de plus en plus de personnes de nos jours, c’est en raison de tous les bienfaits qui leur sont reconnus. Depuis plus de 20 ans, 70 organisateurs se sont regroupés en association pour assurer une éthique et garantir un bon déroulement des stages Jeûne (bien-être) et randonnée.

Au cours de tous ces stages pour personnes majeures et en bonne santé, les membres de la Fédération Francophone de Jeûne et de Randonnée à travers le label FFJR s’engagent à respecter la charte en proposant de servir de suivre la méthode Buchinger élaborée depuis plus de 40 ans par des médecins de la clinique en Allemagne : un jus de fruits/légumes le matin, des tisanes et de l’eau tout au long de la journée et un bouillon de légumes le soir. Parfois, des monodiètes sont proposées pour des individus en manque de vitalité. Qu’il s’agisse de la méthode de jeûne Buchinger ou d’autres procédés, le label FFJR permet ainsi de garantir un bon déroulement de toute cure de jeûne !

Pour plus d’informations sur nos cures de jeûne, contactez-nous

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.