fbpx

Reiki : tout ce qu’il faut savoir sur cette pratique énergétique !

C'est quoi le reiki ?

Lorsque la médecine conventionnelle expose ses limites, c’est parfois dans les médecines douces, traditionnelles ou alternatives que se trouve la solution. Le reiki fait partie de cette catégorie peu connue de soins qui comportent pourtant de nombreux avantages pour la santé et pour l’esprit. D’origine japonaise, il combine la méditation et la relaxation par un toucher relaxant sur des points spécifiques du corps, pour procurer le soulagement et l’arrêt des maux de la personne, ainsi qu’un bien-être indescriptible.

Une technique fondée sur l’énergie naturelle pour libérer le corps !

Il s’agit d’une méthode de soin fondamentalement énergétique dans laquelle le praticien agit comme un canal de transit de l’énergie naturelle. Grâce à une formation et des aptitudes particulières, le praticien du reiki arrive à capter l’énergie universelle encore appelée force universelle de vie, puis la redistribue à la personne à qui le soin est administré.

À cet effet, il procède à une apposition de ses mains sur certaines parties du corps du patient, tout en suivant un processus rituel bien précis. Puisque la méthode fait transiter l’énergie universelle par le les mains du praticien, l’énergie vitale du receveur s’en trouve vraiment fortifiée. Cette méthode de soins recherche un équilibre entre le corps, l’énergie et l’esprit. Elle agit sur les 7 principaux centres énergétiques de l’homme, encore appelés chakras.

Quel intérêt présente l’utilisation du reiki pour une personne ?

Le reiki n’est pas destiné qu’à des personnes souffrant d’un mal particulier. Il est utile pour toute personne qui recherche en permanence un équilibre entre son corps et son esprit. Il aide à lutter contre le stress, les émotions refoulées, les pensées négatives et la dépression. L’énergie qui en découle dispose d’une haute fréquence vibratoire permettant de dissoudre tout type de blocage énergétique et émotionnel chez la personne soignée.

C’est un palliatif pour la médecine moderne et il peut être sollicité aussi bien par les particuliers que par les entreprises. Il favorise l’élimination des toxines, aide à renforcer le système immunitaire et stimule les processus naturels de guérison. Le reiki apporte un profond sentiment de bien-être et aide à retrouver vitalité et harmonie intérieure.

No Comments

Post A Comment