fbpx

Portrait de Jean-Edouard Bourgois

Vous avez un parcours de vie atypique… Une reconversion professionnelle réussie, que pouvez-vous nous en dire ?

Ecole de commerce et distribution spécialisée pendant 30 ans sur des métiers passionnants autour du produit, du marketing, des achats, de l’offre. J’ai vécu Des expériences formidables avec des équipes de grandes valeurs au sein de belles multinationales. Puis m’est venu l’envie de vivre une expérience entrepreneuriale…La création de Just For Good m’a permis de créer du sens et de coller à mes passions : l’humain, le sport, l’alimentation et la gestion mental. J’ai repris le chemin des études en me formant à la Naturopathie et plus particulièrement aux bienfaits du jeûne à l’ISUPNAT à Paris mais aussi auprès d’experts comme Irène Grosjean au travers de différents stages. Apporter ses connaissances, partager mes passions au service du bien-être de mes clients, y a-t-il plus beau projet que celui-ci ??

Vous avez la charge de la partie clients particuliers du programme JFG quelles sont vos principales missions ?

Nous sommes une petite société, une start up comme on dit couramment, nous travaillons donc en équipe sur la plupart des sujets. Je m’occupe plus particulièrement de la partie clients particuliers au travers de nos cures de jeûne et détox. Trouver les sites de qualité, mettre au point les protocoles, trouver et manager les intervenants extérieurs, communiquer et vendre, organiser et animer les cures. Ce sont les principales missions spécifiques qui sont de mon ressort direct.

Que vous ont appris vos 30 années d’expériences au sein de multinationales ?

Je n’ai pas assez de place pour répondre à cette question… En grande synthèse je dirai que l’humain, le management sont les domaines dans lesquels j’ai le plus appris et je peux vous dire que je suis encore loin d’être expert… Ce sont ces sujets passionnants et indispensables pour obtenir quelques succès dans les entreprises où j’ai travaillé, comme dans n’importe quel projet ou entreprise d’ailleurs.

Pour l’ensemble de mes autres expertises je vous envoie mon CV si vous le souhaitez 🙂

Quelle importance donnez-vous à l’exercice physique au travail ?

Comme Obélix, je suis né dedans… J’ai fait du sport dès mon plus jeûne âge et c’est très vite devenu une passion et un besoin. J’ai pratiqué de nombreux sports collectifs ou individuels et je pratique toujours à raison de 3 à 4 fois par semaine (vélo, Randonnée, musculation, natation…). Pour moi le sport, l’exercice physique est avant tout une question d’équilibre. Nous sommes sous tension permanente dans nos activités professionnelles, le sport permet de se libérer de cette tension et de pouvoir prendre le recul nécessaire pour appréhender tous les sujets professionnels ou personnels avec le maximum de calme et de sérénité. C’est indispensable pour moi et je garantie l’efficacité pour quiconque.

Quel est votre atelier favori ?

Ce que j’aime par dessus tout lors de nos cures de jeûne ou détox, comme lors de nos prestations en entreprise, c’est de voir l’évolution de nos curistes avant et après la cure. Que ce soit physiquement comme moralement ou mentalement… Quel plaisir de voir l’impact positif incroyable de ce que l’on fait auprès de nos clients. Sinon lors de nos cures, mon activité favori reste la randonnée ; On découvre de superbes paysages et on peut consacrer un peu de temps avec chacun afin de les écouter, les connaître, mieux cerner leurs problématiques et essayer de leur apporter des pistes de réponses. Ce sont vraiment  des moments privilégiés.

Vous êtes plutôt Course à pied, Tennis ou Yoga ? Pourquoi ?

J’aime quasi tous les sports mais actuellement le sport que je pratique le plus c’est le vélo (route et VTT). Un sport que j’ai pratiqué sur le tard et qu’on peut pratiquer  à n’importe quel âge… Au delà de la partie physique, j’aime me retrouver dans la nature et voir les paysages défiler au grès de mes parcours.  La randonnée aussi pour les mêmes raisons sans doute. Je pratique aussi un peu le Yoga ou le pilate pour rendre mon corps un peu plus souple… Mais à la moindre occasion, je peux pratiquer n’importe quel sport avec beaucoup de plaisir.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.