fbpx

LE RAW FOOD A LA MAISON

« Raw Food » ou « aliments crus » en Français.

Déjà dans les années 1990, en Californie, berceau de bien des mouvements révolutionnaires, des bars à jus et des restaurants crus faisaient surface, invitant les américains et le monde à découvrir les clés de la science de la santé naturelle.

 

Déjà dans les années 1990, en Californie, berceau de bien des mouvements révolutionnaires, des bars à jus et des restaurants crus faisaient surface, invitant les américains et le monde à découvrir les clés de la science de la santé naturelle.

Le principe prend son essor en 2009 à Copenhague avec Alessandro Porcelli, chef du restaurant Noma et leader de la cuisine scandinave, qui crée le concept du « Raw Food ». Ce principe est l’élaboration d’une cuisine écologique en vue de repenser la nature, la flore et la faune sauvage. Il en découle « Cook it raw », un réel mouvement historique.

Les plus grands chefs étoilés de la planète, de Tokyo à Madrid en passant par New-York, s’intéressent à ce concept de Raw Food !

Outre passé l’aspect visionnaire et inédit, le Raw Food s’inscrit dans un véritable mode de vie, il est même considéré par certains comme la recette miracle de la jeunesse et de la vitalité. Bien que ces bienfaits soient encore à prouver, vous pouvez dès maintenant devenir un précurseur de ce type de cuisine.

Quels en sont les principes ?

Crudivorisme ou alimentation crudivore, le Raw Food utilise des aliments bios, bruts et cuits à un maximum de 42°C à 47,8°C. Le régime du Raw Food est principalement composé de graines, de fruits et de légumes. La viande, les œufs et le poisson sont proscris car ils contiennent pour la plupart des hormones et d’autres produits chimiques mauvais pour notre organisme.

Pourquoi 42°C à 47,8°C ? hé bien … Il s’agit de la température maximale en dessous de laquelle les aliments gardent l’intégralité de leurs nutriments pour conserver le véritable goût de la nature ainsi que des éléments bons pour notre santé ! De plus, les enzymes présentent dans diverses graines et autres produits parviennent en parfait état pour faciliter notre digestion.

Quels sont les aliments du Raw Food ?

N’oubliez pas que le Raw Food, c’est une philosophie. Il ne faut pas perdre de vue que le but premier est de préserver la planète, donc ce sont des aliments locaux, bien entendu d’origine biologique et consommés crus.

Si l’on fait du bien à la planète autant se faire du bien à soi et devenir le plus sain possible grâce à une alimentation équilibrée qui nous apporte la vitalité : équilibre du PH du corps, abondance et multiplication des nutriments, meilleure circulation sanguine, surplus d’énergie !

Alors faites-vous plaisir et soyez vigilants !

Nos recettes Raw Food sont bientôt disponibles !

No Comments

Post A Comment