fbpx

Comment préparer son organisme à supporter les excès de Noël ?

Pour préparer l’arrivée des repas de fêtes au mieux il faut mettre son corps dans de bonnes conditions en mangeant des repas healthy et en respectant quelques notions de naturopathie. Voici donc quelques conseils qui vous permettront de vous mettre dans les meilleures conditions possibles : Essayez de respecter les bonnes associations alimentaires (à retenir : les légumes se marient bien avec tous les autres aliments et éviter les fruits en fin de repas), utilisez des ingrédients sains, les bons ustensiles comme par exemple de bonnes poêles, mangez des produits de saison, locaux et bio. La semaine précédant les fêtes, alimentez-vous le plus sainement possible avec des aliments qui se digèrent facilement, ne surchargez pas votre foie, buvez, beaucoup d’eau ou des tisanes  et mangez le plus possible de légumes (faciles et rapides à digérer).

Le jour de noël 

Cuisinez le plus sainement possible et le plus gourmand possible… Il existe pleins d’idées originales et savoureuses comme les tartares de légumes, houmous de tous les styles, tartes aux légumes, soupes crues et chaudes aux saveurs exotiques (carotte – lait de coco) ou encore des pâtés végétaux…Concernant les boissons évitez si vous le pouvez de boire du vin blanc et optez pour des vins natures ou encore du champagne bio, cependant attention de ne pas en abuser ! Le but de toutes ces recettes est de vous faire plaisir sans pour autant vous priver car rappelons-le il s’agit avant tout d’un repas de fête ! Just For Good vous souhaite de joyeuses fêtes ! 

Quelques idées de recettes pour agrémenter votre repas de fête 

Pour l’apéro :

CAVIAR DE POIS CHICHES / HOUMOUS

Ingrédients (Pour 10 personnes)

– 350gr.de pois chiche germés

– 15 gr d’ail germé ou pilé

– 75 gr de jus de citron

– 45 gr de tamari

– 170 gr de purée de sésame ou tahin

– 5 gr de paprika

– 5 gr de poudre de cumin

– 380 gr d’eau

– 50 gr d’huile d’olive

Mixer le tout dans un blender et servir bien frais.

PATE VEGETAL AU CURRY (très original et assez surprenant !…une petite entorse à nos règles d’utiliser des produits de saison et locaux…)

Ingrédients :

  • ½ cup env de chaque graine : lin, courge et tournesol, pré-trempés de la veille.
  • ½ cup d’éclaté de chanvre 
  • ½ courgette
  • 1 grosse tomate 
  • 3 tomates séchées 
  • 1 poignée de raisins secs
  • 1 jus de citron 
  • Tamari
  • Huile d’olive
  • Curry – piment – ail 

Mixez tous les ingrédients sauf les graines :  ½ courgette, 1 grosse tomate fraiche avec 2 ou 3 tomates séchées à l’huile plus 1 petite poignée de raisins secs (réhydratés de qqs heures), 1 jus de citron, du tamari, de l’huile d’olive, du curry, du piment d’Espelette, du cumin, de l’ail. Puis incorporez les graines et mixez au Magimix avec la lame en S, de façon à garder des petits morceaux. La préparation peut-être déguster de suite, avec une salade verte en accompagnement.

Et pour le dessert, notre fameuse mousse au chocolat sans blanc d’œuf !

MOUSSE AU CHOCOLAT VEGAN

Ingrédients pour 6 personnes

– 400ml Eau de pois chiche en boîte montée en neige

– 200g Chocolat fondu au bain marie

Rajouter des éclats de cacao ou de noisettes dans le chocolat puis attendre quelques minutes que le chocolat refroidisse légèrement avant de mélanger les 2. 

Mettre au frais au moins 3 heures avant de servir

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.