fbpx

Cure de sève de bouleau : le nectar du printemps !

Le printemps représente la période idéale pour réaliser une cure de sève de bouleau !Cette dernière figure dans la liste des meilleures cures naturelles existantes, et, est véritablement efficace pour soigner tous vos maux de l’hiver. Si vous ne connaissiez pas cette cure aussi gourmande que régénératrice, l’équipe Just For Good va tout vous détailler dans cet article…

La sève de bouleau : qu’est-ce que c’est ?

La sève de bouleau provient d’un arbre nommé betula pubescens, le bouleau blanc. En France, celle-ci est récoltée dans les Hautes-Alpes et le Jura peu avant le printemps, généralement en mars. Elle est obtenue en drainant les arbres par l’écorce.

La sève provoque un réel changement dans votre organisme, c’est la cure parfaite pour l’intersaison. Il y a dorénavant des milliers de personnes en France qui pratiquent cette cure !

La sève de bouleau est drainante, dépurative, et revitalisante. Elle contient des minéraux alcalinisants tels que le calcium, le magnésium, le potassium et le silicium. Toutes ces vertus procurent de nombreux bienfaits à vos os, votre cœur, votre mémoire, vos articulations, votre peau, et bien plus encore… La sève va agir en profondeur sur vos reins et votre foie pour drainer l’ensemble de votre organisme.

Le conseil Just For Good :Attention, le jus de bouleau ne possède pas les mêmes bienfaits que la sève fraiche. Même s’il est moins cher, il est vivement conseillé de réaliser une cure de sève de bouleau, plus riche en oligoéléments et en minéraux que le jus de bouleau.

Pourquoi réaliser cette cure ?

Cette cure de sève de bouleau réalisée à l’aube du printemps vous permettra de vous  débarrasser des toxines accumulées durant l’hiver. La sève de bouleau draine votre organisme en profondeur. Vous vous sentez lourd, fatigué, terne, maussade ? La cure de sève de bouleau est faite pour vous. Grâce à la présence de silicium, de calcium et de phosphore, vous vous sentirez reminéralisé et énergique en un rien de temps !

Ses bienfaits qui vous font du bien :

  • Le potassium : permettront de réguler votre circulation sanguine et d’améliorer votre rythme cardiaque.
  • Le magnésium, le lithium et les oligo-éléments vous feront retrouver votre bonne humeur et vous feront oublier votre déprime de l’hiver !
  • La vitamine C et le sélénium lutteront principalement contre votre stress.

Si vous souhaitez perdre un peu de poids, la cure de sève de bouleau est également la solution. Ses vertus drainantes élimineront vos toxines, limiteront votre rétention d’eau et favoriseront l’élimination de votre cellulite ! La sève de bouleau ne possède que très peu de calories malgré son goût sucré.

Elle est à la fois détoxifiante et revitalisante grâce à ses oligoéléments.

Conserver son jus et quand le consommer…

La sève de bouleau se conserve au réfrigérateur et doit se consommer rapidement. En effet, la stabilité naturelle du liquide ne rend pas nécessaire l’ajout de conservateurs, mais bien qu’elle se conserve bien, il est recommandé de la boire sans trop attendre.

Si vous voulez avoir un effet réel, drainant, et rééquilibrant, prenez 1 petit verre le matin, à jeun, pendant 21 jours, celui équivaudra à 5 litres de sève de bouleau, la dose parfaite pour une cure drainante.

Où trouver de la sève de bouleau :Dès le mois de mars, elle est généralement vendue chez un herboriste, en magasin bio, ou chez votre diététicienne.

Attention la sève de bouleau est déconseillée aux enfants de moins de 12 ans, aux femmes enceintes, ou aux personnes aillant des problèmes cardiaques ou rénaux.