fbpx
augmenter son immunité pendant l'hiver

Comment augmenter notre immunité pendant l’hiver

Cet hiver, on se protège efficacement des petits rhumes et autres maux hivernaux, en suivant ces conseils simples pour booster activement notre système immunitaire !

L’immunité qu’est-ce que c’est ?  

L’immunité, c’est la capacité naturelle qu’a notre corps à se défendre contre les maladies. La saison hivernale, avec ses températures rigides, est une épreuve pour notre organisme, qui doit faire face aux virus et aux bactéries.         

Afin de passer la saison en pleine forme, il est possible de booster son système immunitaire, pour résister aux rhumes et aux grippes. Pour que notre immunité soit résistante et efficace, il faut avant tout être en bonne santé ; ceci prend donc en compte l’instauration d’habitudes de vie saines :  une alimentation équilibrée, accompagnée d’une activité physique régulière, en ne se laissant pas envahir par le stress. Suivre ces quelques règles constitue déjà un excellent point de départ pour une immunité efficace.         

L’immunité étroitement liée à la vitalité

Booster son système immunitaire est lié également à la vitalité : on fortifie notre organisme et on évite les coups de fatigue.

Les aliments qui aident à l’immunité

La vitamine C est plébiscitée pour son action de boost du système immunitaire. Notre corps n’étant pas capable de le produire, il faut intégrer dans notre alimentation des aliments riches en vitamine C.

Faisons un tour des aliments les plus riches en vitamine C, pour renforcer notre système immunitaire en vue de l’hiver !

L’acérola

L’acérola est un petit fruit originaire d’Amérique du Sud. C’est une vraie bombe de vitamine C : ce fruit contient jusqu’à 30 fois plus de vitamine C qu’une orange ou un kiwi. Il recèle donc des propriétés antifatigue et antioxydants notables. L’acérola se trouve le plus souvent sous forme de gélules, ou encore en poudre ou en solution buvable.

L’orange

Les agrumes font partie des fruits les plus connus pour leurs apports en vitamine C. Il est conseillé de manger des oranges fraîches, plutôt qu’uniquement leur jus.

Le kiwi

Riche en vitamine C, mais aussi en potassium, le kiwi s’invite dans vos salades de fruits pour renforcer votre immunité.

Les choux de Bruxelles


Si sa saveur amère en décourage certains, il faut savoir que les choux de Bruxelles vous apportent des doses de vitamine C notables. Pour en bénéficier pleinement, on peut les consommer cru, accompagnés d’une vinaigrette légère.

La goyave

Avec ses apports intéressants en antioxydants, en vitamine A et en vitamine C, jusqu’à cinq fois supérieurs à ceux de l’orange, la goyave apportera une touche d’exotisme à vos repas.

Le cassis

Le cassis contient des doses généreuses de vitamine C : 1 tasse de cassis frais en contient jusqu’à trois fois plus qu’une petite orange. Bénéfique pour notre santé, on utilise le cassis sous toutes ses formes.   

Vous êtes à la recherche d’un accompagnement ? Just For Good est là pour vous


Si vous souhaitez être accompagné dans l’augmentation de votre immunité cet hiver, nous vous proposons des cures détox : en 3 jours, vous gagnez en vitalité et renforcez votre immunité ! N’hésitez plus et contactez-nous.