Le Jeûne et les Célébrités 🌟
Nombre de médecins, chanteurs, journalistes de santé, mannequin, musiciens, acteurs, sportifs sont pour le jeûne et jeûnent eux même.
Que ce soit le Jeûne 24h, 6 jours ou plusieurs semaines ou le jeûne intermittent 5/2 ou 16/8, tous apportent aux pratiquants un bien être, une santé mentale et physique incomparable.
Je vais vous citer quelques noms de jeûneurs assidus (quelque soit le type de jeûne)
Yannick Noah, Novak Djokovic, André Pierre Gignac, Gwyneth Paltrow, Jennifer Ariston, Jennifer Lopez, Adèle, Kim Kardashian, Beyonce ou encore Nicolas Canteloup, Chris Martin (Coldplay), Mireille d’Arc, Nicole Kidman, Marylou Berry et bien d’autres encore…
Je citerai aussi Mahtma Gandhi qui disait :
« Je peux me passer de mes yeux autant que de vivre sans jeûner. Ce que les yeux sont pour le monde extérieur, le jeûne l’est pour la vie intérieur »
Car effectivement au delà des effets thérapeutiques sur le corps (non prouvés scientifiquement mais vécus et prouvés empiriquement), le jeûne procure un bien être mental incroyable.
La première fois que j’ai moi même pratiqué le jeûne hydrique et randonnée méthode Buchinger, je fus très étonné de voir le nombre de médecins qui étaient dans le groupe pour faire ce jeûne d’une semaine. Sur 18 personnes présentes ; il y avait 6 médecins, je peux vous dire que c’était rassurant. Ce fut d’ailleurs une semaine extraordinaire que cette première expérience de jeûne pour moi… J’ai vécu avec le groupe, des moments d’une force incroyable. C’était un défi, une case à cocher et c’est devenu une passion et mon métier.
Mais revenons à ces personnalités connues…
Prenons Yannick Noah qui pratique le jeûne 1 semaine 2 fois par an. Il disait quand on lui demandait si le jeûne était une dure épreuve en 1997 lors du 7ème et dernier jour de jeûne d’une semaine bi annuel :
“Maintenant, je suis habitué, cela ne me gêne plus…Mais il ne faut pas que je regarde le sandwich de mon voisin, sans quoi… Habituellement, je jeûne au printemps et en début d’automne, cela me fait un bien fou. Je me nettoie, j’évacue le stress de la coupe Davis et la fatigue des voyages. De plus, j’avais recommencé à fumer et à boire, il me fallait arrêter net, c’est fait ! Les deux premiers jours sont durs. Après, ça va mieux et, peu a peu, on se sent bien, avec tous les sens en éveil. Je pense souvent aux grévistes de la faim : la force morale nécessaire pour tenir est incroyable et aujourd’hui, je mesure mieux leur effort.
Pour ma part, lorsque je suis allé jusqu’au bout, j’ai eu le sentiment de victoire sur moi-même. Le jeûne, on le sait, est lié à la recherche spirituelle »
Un bon résumé si on rajoute à cela que le jeûne a pour conséquence de perdre du poids et si on le pratique avec des experts, principalement de la masse adipeuse… C’est juste trop bien…
Chez Just For Good, nous sommes passionnés et convaincus par le triptyque : Alimentation, Exercice physique et Gestion du mental au service du mieux être.
Le jeûne hydrique et randonnée méthode Buchinger que nous pratiquons avec nos stagiaires est un de nos outils qui permet de manière hyper efficace de mettre en œuvre ce triptyque clé de la santé physique et mentale.
Pour les vedettes du show biz ou du cinéma ce sont plus souvent des jeûnes intermittents associés aux nombreux régimes existants. Il en existe de nombreux et parfois un peu farfelus ou tout au moins plus ou moins intéressants (parole de naturopathe expert que nous sommes…). Mais peu importe, comme tout ou presque est dans le mental, du moment qu’on y croit c’est déjà un bon pas vers la réussite…