J’ai un séminaire à organiser en tant que manager pour mon équipe, quelle thématique choisir ?
L’organisation d’un séminaire d’entreprise ne s’improvise pas. Il faut le penser et l’organiser. Celui-ci doit répondre à des attentes et à des objectifs, à définir avant même de choisir une destination. Chez Just For Good, on vous donne quelques conseils pour un séminaire réussi !
3 étapes à ne pas louper pour organiser son séminaire :
Premièrement, en tant que manager, il est nécessaire d’être à l’écoute de ses salariés, mais surtout de comprendre leurs envies et leurs besoins. Il est de prendre en compte les avis de ses équipes sur leurs préférences par rapport au lieu, à la date ou encore à la thématique. Alors regroupez votre équipe, au bon moment, pour faire un point avec eux et décider.
Deuxième étape : trouver le lieu ! N’hésitez pas à sortir du cadre habituel de l’entreprise : le dépaysement permet de tisser des liens entre collègues. Vos employés auront besoin d’être dans un endroit sympa et informel pour se sentir bien.
Enfin, il est important de trouver une animation avec une thématique originale, qui va permettre à votre équipe d’apprendre quelque chose ou de faire sortir les participants de leurs zones de confort.
POURQUOI JUST FOR GOOD ?
Les objectifs d’un séminaire sont nombreux. Lors des séminaires, les activités proposées ont pour but de renforcer la cohésion des équipes et d’impliquer davantage les collaborateurs, en bref de développer l’esprit d’entreprise.
Chez Just For Good, nous organisons des séminaires sur-mesure avec des animations originales, dans des endroits à couper le souffle. De quoi mettre tout le monde d’accord et créer une bonne entente entre les collaborateurs !