fbpx
sport au bureau

Bien-être au travail : Le sport comme solution

Le sport et le bien-être au travail semblent être un cercle vertueux. Mais comment faire faire du sport à ses collaborateurs ? Prendre ainsi en compte la santé de ses salariés est une nécessité que de nombreuses entreprises ont compris. Des études ont démontré que le sport a un impact positif sur la productivité et la performance au travail surtout lorsque les collaborateurs ont un certain objectif à atteindre. Le sport est donc une source de motivation et stimule la concentration. Les activités sportives apparaissent donc de plus en plus dans les lieux de travail. Et si le sport pouvait changer la productivité en entreprise ?

Encourager ses collaborateurs à faire du sport pour être heureux au travail

Faire du sport au travail semble être le levier d’action idéal afin de maintenir le bien-être des collaborateurs. De plus, le bien-être au travail est un vrai sujet d’actualité, surtout en 2020 lors du retour « à la normale » post Covid-19.

Quelles activités privilégier ?

Les types d’activités à pratiquer au travail doivent être conformes au cadre de travail. Dans un premier temps, des espaces adaptés doivent être mis en place. Ensuite il faudra aménager les horaires des salariés et enfin, varier les activités. Le Pilate, le yoga, la danse ou encore la relaxation ainsi que les activités de team building sont à privilégier. Il faut viser plusieurs objectifs, des objectifs que les collaborateurs atteindront en pratiquant les sports cités ci-dessus. L’objectif des salariés et des entreprises n’est pas le même. Pour les salariés l’objectif est de garder la santé, se sentir mieux dans son entreprise et renforcer la cohésion des équipes. Pour l’entreprise quant à elle, l’enjeu est de renforcer son image de marque en montrant un visage dynamique qui prend soin de ses collaborateurs !

Organiser des activités sportives au sein de son entreprise

Actuellement, 1 salarié sur 2 souffre de stress au travail. Faire intervenir un professionnel directement sur son lieu de travail, pour une séance de renforcement musculaire, de yoga, de course à pied ou toute autre activité physique pouvant booster les salariés, semble être une bonne perspective. Grâce à la mise en place de ces activités, les salariés décompressent et s’accordent une pause bénéfique dans leur journée de travail. Les activités physiques peuvent donner un second souffle et une nouvelle inspiration à vos équipes.

Just For Good vous accompagne avec une offre adaptée

Ce n’est plus à prouver, le sport fait du bien au corps et à l’esprit. Le sport n’est clairement pas l’unique solution pour la prévention ou l’amélioration de certains états de santé, mais il est un complément. En effet, pendant l’activité sportive, le cerveau délivre certaines hormones (les endorphines) qui apaisent et calment. Des hormones qui ont un rôle important sur la capacité à faire face aux épreuves de la vie ou du travail, et facilitent incontestablement la gestion du stress. Vous êtes convaincu que votre team a besoin de bouger ? Vous êtes en recherche d’une entreprise qui peut vous accompagner sur un programme personnalisé ? Contactez Just for Good pour vous accompagner et faire de votre entreprise un lieu de productivité où règne la cohésion de groupe et la bonne humeur.