Comment gérer une alimentation équilibrée et des repas d’affaires ?

Comment gérer une alimentation équilibrée et des repas d’affaires ?

Certaines tentations nous éloignent de notre objectif de manger sainement au quotidien ! C’est souvent le cas sur le lieu de travail : les biscuits lors d’un séminaire, les déjeuners au restaurant ou autres sucreries durant la journée. Just For Good vous propose des solutions pour éviter les tentations, notamment celles des repas d’affaires tout en profitant du moment avec le client.

Mieux manger oui ! mais petit à petit

Il faut faire attention à ne pas vouloir aller trop vite et réduire immédiatement les habitudes de consommation. Si vous étiez à 3 restaurants par semaine avec des clients, viser le 0 est loin d’être la meilleure solution. Le travail vers une meilleure alimentation se fait progressivement, commencez d’abord par passer à 2 restaurants ou trouvez une alternative comme préparer soi-même le repas et inviter le client à le déguster.

Il vaut mieux ancrer des habitudes sur la durée, pas trop contraignantes ni trop difficiles à mettre en œuvre…Vous aurez d’autant plus de satisfaction et vous porterez d’autant mieux !

Les conseils de JustForGood :

Concernant la boisson, si vous buvez du vin : nous vous conseillons de limiter votre consommation lors des repas d’affaires surtout à midi. Il est préférable de boire plutôt de façon modérée le soir, sans oublier la fameuse règle de boire 2 verres d’eau pour 1 verre de vin !

Concernant les plats : privilégiez les aliments faciles à digérer (légumes cuits, crus, protéines végétales, poissons plutôt que viande. On vous conseille de plutôt choisir de la viande blanche, moins de grasse que la viande rouge.

Choisissez les bonnes associations alimentaires c’est-à-dire légumes et protéines, et vous devez fortement éviter les associations protéines et glucides comme le steak-frites qui sont très lourdes à digérer.

Pour le dessert : On vous conseille de tout simplement l’éviter même un fruit. Si vous pouvez, prenez un plat unique sans entrée ni de dessert.

Pour finir votre ennemi dans le restaurant : le pain, il est présent sur la table mais pas dans votre estomac !

Ces conseils semblent simples mais la démarche pour y accéder demande de la rigueur et de la patience. Alors, si vous avez tendance à grignoter au travail, essayez de trouver une activité pour vous distraire et ne pas penser à manger, allez prendre l’air par exemple ! 

Enfin et pour finir, lorsque vous mangez, pensez à toujours bien mastiquer pour apprécier toutes les saveurs. La mastication est la première étape de la digestion, important de s’en souvenir !