Une grosse échéance pointe son nez et vous croulez sous le boulot : Les conseils Just For Good pour rester au top de ses capacités.

Une grosse échéance pointe son nez et vous croulez sous le boulot : Les conseils Just For Good pour rester au top de ses capacités.

 

Une grosse période arrive pour vous au travail :  vous allez crouler sous le travail et vous aurez probablement moins de temps pour vous… Qui dit moins de temps pour vous dit plus de pression, plus de stress, des dérapages alimentaires et en fin de compte davantage de mal-être ! L’équipe Just For good vous donne donc quelques conseils pour ne pas vous laisser surmenés, et réussir à gérer en amont cette grosse quantité de travail qui vous attend.

 

Gérez votre mental en préservant un peu de temps pour vous

 

Durant cette période de « rush » particulière à certaines entreprises, les idées fusent – les missions se multiplient – chacun est débordé – le stress et la tension montent au fil des jours !  Il est ultra important que vous gardiez les pieds sur terre et que vous arriviez à ne pas vous faire envahir par cette pression sous-jacente.

Préservez votre santé mentale :

Il est impératif que vous réussissiez à préserver du temps pour vous : faîtes des mini pauses de ne serait-ce que de 10 minutes pour aller dehors, respirer un peu d’air frais, marcher afin de vous dégourdir les jambes.

Durant ces pauses, n’hésitez pas à faire un peu de yoga, l’équipe Just For Good vous conseille de lire cet article qui recense ces positions qui réduiront votre stress que vous pouvez pratiquer sur votre lieu de travail.

Il sera important pour vous de bien respirer. Dans ces conditions, vous apprécierez quelques minutes de cohérence cardiaque tous les jours histoire de faire retomber la pression.

 

Veuillez à votre bonne alimentation

 

Durant cette période, votre corps aura besoin d’une bonne énergie : il est important d’être au top de vos capacités aussi bien pour préserver votre santé physique et mentale, que pour continuer à être efficace pour votre entreprise.

Si période de « suractivité », c’est probablement une période de développement de votre entreprise, c’est donc le moment pour vous de faire vos preuves, de vous démarquer et de montrer de quoi vous êtes capable dans votre secteur professionnel.

Pour cela, l’alimentation jouera un rôle majeur dans votre énergie journalière ! Une bonne alimentation équilibrée et saine vous garantira une meilleure vitalité au quotidien.

Ne négligez pas vos repas : Bannissez les fastfoods, les repas industriels préparés.

Rappelez-vous que le stress influence nos habitudes alimentaires, faites attention à ne pas grignoter entre les repas, et à bien respecter vos besoins énergétiques journaliers. Des repas équilibrés peuvent vous aider à chasser le stress : ce n’est pas le moment de céder à la sous-alimentation ou son contraire.

Si vous voulez connaître les commandements d’une bonne alimentation, nous vous conseillons de lire notre précédent article sur les conseils lorsque vous n’avez pas le temps de déjeuner.

 

Le conseil Just For Good : Gardez toujours sur votre bureau une boîte d’amandes sans sel, c’est une collation riche en lipides et protéines, qui regorgent de manganèse et de cuivre, ce qui joue un rôle essentiel dans le maintien de la bonne ventilation de l’énergie dans tout le corps en neutralisant des toxines dans les cellules. Ces noix contiennent aussi de la riboflavine, qui aide grandement la production d’énergie. Si vous n’êtes pas friand d’amande, essayez d’autres types de noix comme les noix de cajou, les noisettes, etc… Vous pouvez les substituer par des fruits frais ou secs riches en glucides et vitamines.