Trouver les bonnes adresses à côté de sa nouvelle entreprise : les conseils healthy de Just For Good.

Trouver les bonnes adresses à côté de sa nouvelle entreprise : les conseils healthy de Just For Good.

Nouveau job, nouvelle vie professionnelle qui commence pour vous ? Comme nouveau départ rime avec nouvelles habitudes, Justforgood vous propose une liste non exhaustive des petites astuces pour s’installer convenablement dans une toute nouvelle configuration, et prendre de bonnes habitudes.

 

Un corps sain dans un esprit sain.

 

Lorsque vous arrivez dans un environnement qui vous est encore inconnu, vous n’avez aucune habitude… C’est donc la super occasion, au tout début de votre prise de poste, pour acquérir les bons réflexes ! En arrivant dans votre nouvelle entreprise, vous allez gérer une quantité d’informations nouvelles, en vous organisant dès le début, votre adaptation sera plus facile.

Mettez en place un espace de travail sain, qui vous correspond, et dans lequel vous aurez plaisir à travailler. On vous conseille également de planifier vos journées dans les premiers temps, afin de ne pas vous surmener.

Le conseil +  Justforgood : Débarrassez-vous de vos mauvaises habitudes, par exemple si vous êtes fumeur, l’intégration dans ce nouvel environnement représente l’occasion d’arrêter.

 

De nouvelles habitudes alimentaire à adopter…

 

Prenez le temps de découvrir le nouveau quartier dans lequel vous allez probablement passer quelques années. Quel type de restaurant s’y trouve ? Êtes-vous plutôt dans un quartier où vous trouvez des fast-foods et des chaînes de restaurant à chaque coin de rue ? Ou dans un quartier avec de nombreux restaurants bio, vegan… qui vous proposent des choix un peu plus healthy !  Essayez d’adopter de bonnes habitudes alimentaires, c’est l’occasion rêvée. Découvrez notre article sur les meilleurs aliments pour être au top de votre vitalité au travail, et savoir ce que vous mettez dans votre assiette !

Si vous êtes dans un environnement où il n’y a que des fast-foods, n’hésitez pas à recourir aux services de livraison de repas via des plateformes telles que Uber-Eats ou Deliveroo, où vous pourrez trouver des offres de restauration proposant des plats sains.

Essayez de voir s’il y a une petite supérette (de préférence bio) pas loin de votre lieu de travail, afin d’acheter le nécessaire en cas de besoin au travail, ou de faire deux trois courses avant de rentrer chez vous à la fin de votre journée !

Le conseil + Justforgood : Localisez les endroits où vous pouvez inviter un collègue à boire un verre, ou encore un restaurant agréable où vous pourrez organiser des déjeuners d’affaires !

 

Une bonne occasion de se mettre au sport !

 

La mise en place de ces nouvelles habitudes représente l’occasion rêvée pour enfin se mettre au sport, comme on se le répète depuis maintenant des années ! Certaines entreprises proposent à leurs salariés une salle de sport dans les locaux…donc pas d’excuse pour ne pas s’y remettre ! Si ce n’est pas le cas, repérez autour de votre lieu de travail des parcs où courir, des salles de sports qui ont l’air agréable et qui vous donneront envie de vous dépenser, des établissements de yoga, méditation…

Vous pouvez même trouver des salles de danse, des piscines municipales… A vous de dénicher les meilleurs endroits pour vous dépenser !