Les conditions de vie au travail : l’exemple des multinationales américaines.

Les conditions de vie au travail : l’exemple des multinationales américaines.

Les entreprises américaines telles que Google, Facebook, Microsoft, ou encore Airbnb sont considérées comme les entreprises les plus puissantes sur l’économie mondiale. Elles sont aussi très attractives pour les salariés. En effet, ces entreprises ont placé le bien-être de leurs employés au cœur même de leur politique de travail, ce qui les classe parmi les multinationales où il fait bon travailler…

Pourquoi n’en est-il pas de même pour les entreprises françaises ? L’équipe Just For Good décortique pour vous les éléments à apporter aux employés afin de leur offrir les meilleures conditions de travail possibles !

 

Des services uniques.

 

Ces multinationales prennent soin de leurs employés, disposant de nombreux avantages. Leur logique est bien simple : attirer les meilleures recrues sur le marché et leur proposer des plus-values qu’ils n’auront pas ailleurs !

Certains services ne peuvent pas forcément être proposés par des PME française, par manque de budget, mais la plupart sont facilement réalisables et n’engendreront pas de coûts insurmontables pour l’entreprise.

Nous vous dressons une liste non-exhaustive des possibilités d’installation pour rendre les conditions de travail plus agréables :

–       Une salle de gym aménagée dans les bureaux

–       La gratuité de certains déjeuners

–       Une salle de détente, cosy, ensoleillée et épurée

–       La possibilité d’emmener les animaux de compagnie au travail

–       Des cours de yoga offerts….

 

L’équipe Just For Good vous propose de nombreux modules afin d’améliorer les conditions de travail des salariés et de les revitalisés, les rendre plus heureux au travail, pour cela, découvrez nos rendez-vous en entreprise sur le site Justforgood !

 

La créativité et le sport, un duo bilatéral.

 

Google par exemple, a adopté la loi de Pareto, c’est à dire que 80% du temps des salariés est attribué à leur activité principale, et les 20% restants servent à nourrir des projets personnels attrayants. Laisser un temps de ‘loisir’ aux salariés permet d’une part, de diminuer leur stress, d’augmenter leur bien-être au sein de l’entreprise, et d’enrichir leur créativité, qui, d’autre part, peut représenter un vrai plus pour l’entreprise. C’est grâce à ces 20% de temps que sont nés Google Chrome et Maps. Ce temps est donc précieux pour les employés qui ne sont pas enfermés dans leur bulle de travail, mais également pour l’entreprise ! Il s’agit d’une idée à développer pour d’autres entreprises !

De plus la créativité peut aussi se développer grâce à d’autres outils, tel que le sport. Encouragez et facilitez la pratique du sport par vos collaborateurs ! En effet, se défouler ou prendre du temps pour soi permet de se recentrer et de prendre le temps de réfléchir. Se libérer permet d’être beaucoup moins stressé, d’avoir l’esprit détendu, et donc, d’être plus ouvert aux propositions. La pratique d’une activité physique demande de l’entrainement, et donc, de l’exigence envers soi-même afin de repousser ses limites. la persévérance est une qualité qui peut facilement être mise en avant dans sa vie professionnelle, afin de réaliser les objectifs que l’on donne.

Si nous ne vous avons toujours pas convaincu, Just For Good vous invite à lire cet article qui recense les 10 bonnes raisons d’encourager le sport en entreprise.