Les conseils Just For Good lorsque vous n’avez pas le temps de déjeuner et que vos réunions s’enchainent.

Les conseils Just For Good lorsque vous n’avez pas le temps de déjeuner et que vos réunions s’enchainent.

Il est très important, voire nécessaire de déjeuner lorsque vous êtes au travail. Malheureusement, certains jours, les réunions s’enchaînent, et vous ne pouvez pas prendre de temps pour vous…

« Je n’ai pas mangé, je n’ai pas eu le temps ! » est une phrase que l’on entend quotidiennement, et qui ne devrait plus être. Les résolutions 2019 : plus question de sauter de repas !

 

Vérifiez ce que vous mangez

L’empressement que vous avez lors du déjeuner vous pousse à prendre un repas express, ce qui fait que vous ne faites plus attention à ce qu’il y a dans votre assiette, ou tout du moins, vous ne faites que survoler les ingrédients…

La composition de votre déjeuner n’est pas insignifiante… Elle déterminera fondamentalement votre après-repas. Le fameux ‘coup de barre’ de l’après-midi dont on vous explique la provenance dans cet article (lien que je mettrai que le mardi 21 lorsque l’article du coup de barre sera publié)résulte de ce repas. D’où le déterminisme du déjeuner. Abandonnez les sandwiches aux crudités, ou les salades toutes préparées des supermarchés proches de votre lieu de travail. Un repas consistant vous évitera les fringales de l’après-midi.

 

Mangez vite mais mangez bien

Si vous alliez un repas en faible teneur énergétique à un repas hâtif, vous ne vous sentirez pas bien de l’après-midi, vous ressentirez des ballonnements, des nausées, vous vous sentirez faible et serrez incapable d’être pleinement performant. Essayez donc de prendre au minimum 30 minutes pour prendre votre repas, vos tâches peuvent attendre, juste le temps d’un instant : votre santé passe avant tout.

Que vous mangiez un plat sain, ou un sandwich jambon-beurre : prenez le temps de manger, car le temps que vous allez prendre pour ce déjeuner sera décompté des moments d’errements que vous auriez eu si vous n’aviez pas mangé correctement votre repas.

 

Et surtout, Justforgood vous le répète toujours : Hydratez-vous ! Buvez un minimum d’1L d’eau par jour !

 

Cuisinez-vous même !

Essayez au mieux de cuisinier vous-même, vous pouvez même rapporter au bureau vos restes de la veille, ou organiser votre dimanche pour préparer tous les plats de la semaine qui vous attendront, chaque jour, dans votre congélateur : il suffit d’être prévoyant ! Cette pratique présente de nombreux avantages : d’une part, vous savez ce qu’il y a dans votre assiette, de plus, vous délimitez vous-même la quantité, et la composition de votre repas. Veuillez toujours à équilibrer la construction de vos repas : des féculents, des protéines (viande, poisson, œuf) et des légumes ! Afin d’avoir un déjeuner qui vous rendra : plus productif, plus énergique, et surtout, qui veillera à votre santé et votre bien-être.

Finalement, il faut prendre conscience qu’un repas équilibré vous permettra de recharger vos batteries, d’être repu, et de réaliser votre travail parfaitement et surtout, sans être abattu !

 

Le conseil Justforgood : Les crudités sont vos alliés : consommez-les à volonté avec de la viande blanche par exemple !  Pas de temps de cuisson donc pas de temps perdu !