Le stress au travail : La solution de Just For Good.

Le stress au travail : La solution de Just For Good.

La problématique du stress dans le milieu professionnel est particulièrement ancrée en France. Selon l’Observatoire du Stress au travailpublié par le cabinet Stimulus en 2018, 24% des salariés souffriraient d’un état « d’hyperstress » qui nuirait à leur santé. Les exigences du travail pèsent lourd sur les épaules… Il est alors important de prendre soin de soi.

 

Les exigences liées au travail

Des tâches monotones, répétitives et surtout, un manque de temps pour réaliser des missions de plus en plus complexes et nombreuses : Voici les principales causes de stress chez les professionnels. Ajoutez très souvent à cela une mauvaise posture et une mauvaise respiration, et le quotidien au travail devient pénible.

Que vous soyez cadre ou employé, quand la fatigue se présente, aussi bien sur le plan psychique que physique, il devient de plus en plus difficile de remonter la pente. Le stress s’accroît très vite si vous n’agissez pas vite.

Chez Justforgood, on préconise d’apprendre à mieux respirer… Pour vous aider, on vous a trouvé un article qui vous conseille quatre exercices de respirations pour calmer votre stress instantanément.

 

Améliorez votre quotidien

Améliorez votre environnement, éliminez tous les petits désagréments qui peuvent faire de votre quotidien un cauchemar. Le stress peut vous rendre le travail compliqué, en altérant totalement votre productivité et votre concentration.

Tout passe par le mental. Méditer vous permettrait de vous recentrer sur vous-même, également de renforcer votre capacité de concentration, ainsi que stimuler votre mémoire.

En effet, selon une étude Mindful Leadership at work: 28% des participants qui pratiquent la méditation déclarent avoir plus de faciliter à se concentrer, contre 2% avant la pratique de celle-ci. Ces activités permettent à votre corps, aussi bien qu’à votre esprit de se recentrer et d’évacuer le stress qui est en vous.

La pratique d’un sport permet également de se défouler et de libérer toute l’énergie intériorisée à cause du stress. Notre précieux conseil est donc d’allier la pratique du yoga et de la méditation à une activité physique régulière.

Cliquez ici pour découvrir notre article sur les bienfaits du yoga sur votre corps et votre esprit.

 

Comment pallier le manque d’énergie

Prendre du temps pour soi est vital. Il est nécessaire d’avoir des parenthèses de déconnexion qui vous aident à détendre votre corps et votre esprit, et de créer des moments de sérénité dans votre quotidien… Le stress peut affecter directement le sommeil et vous rendre plus fragile ou vous exposer plus facilement à la maladie.

Il est aussi nécessaire de veiller à une bonne alimentation. Le stress impacte les habitudes alimentaires, grignotages incessants ou sous-alimentation, ces deux extrêmes se révèlent être dangereux pour la santé. Des repas équilibrés peuvent vous aider à chasser le stress : hors de question de céder à la sous-alimentation ou son contraire.

 

Cliquez ici pour découvrir notre article sur les super aliments pour booster votre énergie au quotidien.

Dernier petit conseil de Justforgood :

Pourquoi ne pas vous offrir la cure de détox de chez Justforgood afin d’éliminer les toxines   accumulées dans votre corps ?  Faites cette expérience ressourçante et enrichissante… Vous en ressortirez plein d’énergie, déstressé et avec de nouvelles habitudes alimentaires !