Le reiki, qu’est-ce que c’est ?

Le reiki, qu’est-ce que c’est ?

Méthode de soins d’origine japonaise, le reiki, a été fondée par Mikao Usui qui est un maitre japonais. Il a redécouvert cette technique à la suite d’une révélation mystique qui l’aurait conduit à la fin du XIXe siècle à recevoir les « clefs de la guérison ». Mais le reiki, qu’est-ce que c’est exactement ?

 

Le reiki, c’est quoi ?

 

Le reiki est une thérapie énergétique. A travers le reiki, le praticien fait juste office de canal. Il va canaliser l’énergie universelle, par imposition des mains. Il met à disposition cette énergie universelle, à l’énergie vitale du patient.

Mais cette énergie universelle est également une énergie intelligente, elle va savoir où aller réguler le corps du patient et où aller agir, pour réactiver les capacités d’auto-guérison du corps. L’énergie du reiki va venir booster le corps du patient, pour qu’il retrouve sa capacité à s’auto-guérir.

 

Quels sont ces bienfaits ?

 

Le reiki a de nombreux bienfaits, tant au niveau physique, qu’émotionnel et énergétique. Tout d’abord, cela vient nourrir les organes, le système immunitaire, lymphatique ou encore hormonal. Ces différentes parties du corps vont être reboostées. Cette pratique accélère également la cicatrisation des brûlures ou des coupures et va calmer la douleur.

Au niveau émotionnel, on peut remarquer que cela diminue le niveau de stress. On retrouve un état de sérénité et une clarté d’esprit.

Enfin, le reiki va permettre de retrouver un corps énergétique avec une circulation fluide, qui va permettre de retrouver ses capacités d’auto-guérison.

Le reiki ne se substitue à aucun traitement médical, mais il est cependant nécessaire (comme toutes les autres médecines alternatives) pour comprendre d’où vient la maladie et pour pouvoir changer l’environnement qui a créé cette maladie.

Alors, vous avez envie d’essayer ?