Les bienfaits du yoga

Les bienfaits du yoga

Des marques lancent des lignes de vêtement de sport « spécial yoga », les clubs de yoga se multiplient, des séances collectives à plusieurs centaines de personnes s’organisent dans les parcs…Le yoga séduit de plus en plus de monde. Mais pourquoi un tel engouement autour de cette activité ?

Le yoga est bien plus qu’une simple activité physique. Sommeil, intelligence, sensations, mémoire : voici la preuve que le yoga est bon pour le corps, le cœur et l’esprit !

Il améliore votre digestion

 

Un peu surprenant peut-être, mais on ne vous ment pas ! Le yoga permet de masser vos organes internes grâce aux différentes postures et donc de favoriser un meilleur fonctionnement de votre appareil digestif. Un bon point pour votre organisme.

 

Il améliore votre respiration

 

Au premier abord, vous vous dites que mieux respirer n’est pas très important pour vous. Mais détrompez-vous ! Par exemple, quand vous êtes stressés, votre respiration devient plus saccadée et vous ne remplissez plus vos poumons comme vous devriez le faire. Grâce au yoga, vous maitriserez votre respiration et par conséquent, vous allez apporter des effets positifs à vos poumons et à votre cœur.

 

Il vous rend plus zen

 

Le yoga permet de lâcher prise, de vivre pleinement le moment présent et d’oublier les petits problèmes du quotidien. En prenant un moment rien que pour vous et pour votre corps, vous allez pouvoir remarquer que vous vous sentirez plus calme dans votre quotidien. Ces parenthèses de déconnexion nous aident à nous détendre et à créer des moments de sérénité dans notre quotidien.

 

Il améliore la concentration

 

Un des nombreux bienfaits du yoga est qu’il améliore la concentration. Les chercheurs ont constaté que les personnes qui venaient de faire 20 minutes de jogging étaient moins en mesure de se concentrer mentalement sur des tâches données que s’ils avaient pratiqué du yoga. On constate aussi que la pratique du yoga ou de la méditation est plus efficace pour renforcer les activités cérébrales que tout autre sport.

Chez Justforgood, on propose souvent des séances de réveil matinal avec des inspirations issues des techniques de yoga, de pilate et de streching…Idéal pour démarrer la journée de manière tonique !