Qu’est-ce qu’une mono-diète ?

Qu’est-ce qu’une mono-diète ?

Véritable cure détox, la mono-diète consiste à n’ingérer qu’un seul type d’aliment en guise de repas et de boire énormément d’eau, afin de réaliser un grand nettoyage du corps. La plupart de ces cures se font sur une durée de 3 jours consécutifs, mais d’autres alternatives sont possibles. Beaucoup plus douce et accessible qu’une cure de jeune, la mono-diète a elle aussi, de nombreux bienfaits.

 

Pourquoi faire une mono-diète ?

 

Le principe de la mono-diète n’est pas de maigrir mais de détoxifier. Notre organisme subit de multiples agressions au quotidien, entre la pollution, les additifs alimentaires ou encore l’alcool, il a parfois besoin de se mettre au repos.

Quand notre corps est trop intoxiqué, l’organisme essaie d’éliminer tous les déchets accumulés avec l’aide des microbes. Ces derniers remplissent donc cette fonction de nettoyage, cela entraîne la maladie, que chacun de nous cherche justement à éviter.

L’encombrement de toxines dans le corps (même sans en arriver à la maladie), entraînent une baisse d’énergie, un affaiblissement de l’immunité, des problèmes de peaux ou encore une surcharge pondérale.

La mono-diète permet justement un nettoyage rapide de l’organisme, l’élimination des toxines et son décrassement. Tout cela sans être agressé, que demander de plus ?

 

Mono-diète de raisin, pour un automne healthy !

 

Diminution de la fatigue ? Facultés de réflexions intensifiées ? Sensation de légèreté et de mieux-être ?

Tous ces bienfaits sont atteignables grâce à une mono-diète et notamment une mono-diète de raisin, alors on dit oui aux raisins à chaque repas !

Excellent pour le corps, le raisin a un effet drainant et assainit tous les émonctoires. Il agit comme une purge dans votre organisme. En effet, étant composé de sucre, d’eau et d’antioxydants, vous trouverez d’un côté, le sucre qui fera tenir votre corps et de l’autre, vous faites le grand nettoyage.

Pour réaliser cette cure, il est conseillé de supprimer le fromage et les matières grasses animales de votre alimentation 3 jours avant. Il est préférable de bannir les féculents et les céréales, 2 jours avant. Enfin, la veille, pensez à vous nourrir exclusivement de fruits et de légumes.

Ne pas négliger le raisin bio. On veut se détoxifier, pas s’intoxiquer !

Cette cure ne doit pas durer plus de 6 jours et elle est à proscrire si vous souffrez de diabète.

 

Le conseil de Just for good : Il est très important de mâcher les pépins de raisins lorsque vous faites cette cure, cela entrainera une prédigestion bénéfique pour l’estomac.

 

 



Vous vous êtes abonné à notre newsletter avec succès. Un email de confirmation va arriver.

Cette adresse email est déjà inscrite.

 

Abonnez vous à la newsletter de Justforgood.

 

Recevez nos dernières actualités, bons plans, recettes Raw Food, etc.

 

* Champs à remplir obligatoirement.