COMMENT PREPARER SON JEÛNE ?

COMMENT PRÉPARER SON CORPS AU JEÛNE ?

 L’exercice du jeûne se fait au même titre qu’une épreuve sportive et nécessite une préparation physique et mentale. Car se priver de nourriture comporte des risques si la pratique n’est pas préparée ni encadrée.

Notre guide de préparation en vue d’un jeûne s’étale sur une période d’un mois, celle si comporte des recettes de cures détox et des conseils en alimentation afin de combler les carences éventuelles.

Étape n°1 :

Établir un bilan de santé générale chez un médecin afin de s’assurer de votre aptitude à jeûner et examiner vos carences éventuelles pour réguler votre alimentation pré-jeûne et vous apporter les besoins nécessaires à cette pratique.

Nos conseils personnalisés permettront de vous créer une alimentation adaptée à votre corps. Alors n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

 Étape n°2 :

 Trois à quatre jours avant le jeûne, nous vous conseillons de réduire alimentation progressivement en commençant par enlever les excitants (café, alcool, thé) ainsi que les protéines animales (viande, poisson, produits laitiers). Puis, 2 jours avant le début du jeûne, celle-ci pourra se composer presque exclusivement de fruits et légumes, sources de fibres et de vitamines. Pendant la descente alimentaire, environ une semaine, pensez à beaucoup boire. C’est le début du processus de détox (l’eau permet d’emporter les toxines dans les urines).

Étape n°3 :

 Vouloir c’est pouvoir, alors accueillez le jeûne de façon positive. Les individus réagissent de différentes manières à l’approche du jeûne. Celui-ci réveille des souvenirs héréditaires de disettes et de manques alimentaires, cela est tout à fait normal alors restez ZEN.

Nous avons une tonne de conseils pour votre zénitude, n’hésitez donc pas à nous contacter ou à lire nos articles sur le yoga et la sophrologie par exemple. De plus, les activités sur la gestion du mental et du physique qui vous aident au jour le jour sont de très bons moyens d’appréhender la cure de jeûne.

Pourquoi il est important d’être Zen ?

Parce que c’est franchement plus sympa de ne pas avoir à se ronger les ongles ou à crier sur tout ce qui passe !

Les effets du jeûne sont nombreux et parmi les plus importants celui de détoxifier son corps. Ce processus doit se faire dans le calme c’est pour cela que l’on vous emmène loin du stress de la ville et de la vie quotidienne. Si le corps n’est pas au repos, il assimilera de façon négative le jeûne et retardera ses bienfaits.