Notre Première cure immersion au Trianon

Immersion et initiation à la cure detox

A peine avions nous évoqué notre création d’entreprise dans le domaine du bien être en entreprise, que Grégory Labrousse, président et fondateur de nam, nous proposait de tester notre concept de cure auprès de son équipe au Trianon. On souhaitait partager cette expérience avec vous !


Un concept unique, original et efficace : La cure détox en immersion était officiellement testée ! Pour Gregory, l’objectif était de dynamiser, motiver et préparer son équipe à de grosses échéances à venir sur le court terme pour l’entreprise.

L’équipe Justforgood, Celeste Candido, Emmanuelle Ferla et Jean-Edouard Bourgois ont donc accompagné 9 membres de son équipe hyper motivés à suivre la cure détox en immersion sur leur lieu de travail : Le Trianon. Quelle splendeur, des bureaux perchés sur le toit du TRIANON, Un lieu mythique racheté par son frère Jullien. Une belle équipe de jeunes à la tête bien faîte et passant le plus clair de leur temps derrière leurs écrans à triturer des données dans tous les sens…

La plupart ne connaissait rien ou pas grand-chose à l’alimentation au service du bien-être et certains n’avaient jamais fait de sport de leur vie…

Immersion et initiation à la cure detox

L’idée de la cure est simple :

Une alimentation saine savamment pensée et dosée pour reposer l’ensemble du tube digestif, des activités physiques en intérieur et en extérieur pour oxygéner et tonifier le corps, une dose de méditation et de sophrologie pour diminuer le stress et des cours sur comment mieux s’alimenter pour maigrir si besoin et surtout garder une forte vitalité toute l’année.

L’équipe ne change pas ses habitudes de travail, ils arrivent juste un peu plus tôt avec des affaires de sport.

Les séances de sport consistent en une séance de Yoga de 30 à 45 minutes et un footing de 30 à 45 minutes ponctué de différents petits exercices ludiques ayant pour mission de renforcer l’ensemble du corps.

Au niveau alimentation : 3 verres de jus de fruits et légumes bio pressé à prendre tout au long de la journée, pour apporter le plein de vitamines et de sels minéraux, une diner box raw food (préparé le jour même) à emporter chez soi pour le soir, de l’eau et des tisanes à volonté pour hydrater et drainer le corps.

On partage le déjeuner (Jus…) avec l’équipe et on leur donne les principales clés pour s’alimenter de manière saine tout au long de l’année. Une séance de méditation facultative est proposée après le déjeuner pour apaiser et déstresser avant de repartir sur l’après midi de travail.

Les résultats de la cure detox Just For Good :

100% de l’équipe est allé jusqu’au bout de la cure. Et nous en sommes très fiers !

Certains ont ressenti une légère fatigue le deuxième jour qui s’est rapidement estompée pour laisser place à un regain d’énergie à partir du 3ème et du 4ème jour.
La plupart ont perdu un peu de poids tout en renforçant leur masse musculaire.
Tous étaient en pleine forme à la fin de la cure et se motivaient déjà à continuer à faire du sport ensemble et se faire des repas en phase avec ce qu’ils venaient d ‘apprendre…

Un Pari gagné, une cure qui s’est passée dans une super ambiance, un patron satisfait des résultats et des équipes enchantées… Quelques petites améliorations étaient préconisées par les participants pour nos prochaines cures… Bref c’est ce qui s’appelle un premier test réussi, qui nous motive sur notre projet ,


Contactez Justforgood