Cure en immersion dans un cabinet d’avocat parisien

Notre deuxième cure en immersion dans un cabinet d’affaires Parisien

C’est début mars, en ce début de printemps que nous réalisons notre deuxième test au sein d’un cabinet d’avocats d’affaires en plein cœur de Paris.

Après l’hiver rude que nous venons de vivre, Romain, associé, décide de faire appel à nos services pour proposer une cure détox à son équipe qui a besoin de reprendre des forces pour bien démarrer le printemps.

C’est aussi un moyen pour lui de vivre une semaine un peu différente sur un autre rythme avec son équipe. Il souhaite rebooster son équipe, avec des collaborateurs en forme pour mieux appréhender les échéances et gérer le stress.

Nous encadrons Romain et son équipe de 6 jeunes collaborateurs qui passent la plupart de leurs journées sur leur ordinateur ou en réunion sur des dossiers urgents avec des enjeux importants.

Du lundi au vendredi, nous sommes présents tous les matins au sein des bureaux. Nos séances démarrent à 8h par du yoga suivi par une séance de course à pied au Parc Monceau. Nous alternons course et exercices physiques pour éliminer les toxines et transpirer un peu !

Puis, une fois rentrés au bureau, douches prises, frais et dispos, les membres de l’équipe sont prêts pour travailler. Nous leur fournissons l’alimentation « detox » pour toute la journée qui commence avec un grand jus de fruits/légumes fraîchement pressés (extracteur de jus). De l’eau et des tisanes sont à leur disposition le long de la journée. Une seconde boisson consistante (lait végétal) est proposée pour le déjeuner. Un troisième jus consistant est proposé pour le goûter. Enfin une « Diner’s box » est prête chaque soir à emporter chez soi pour le dîner.

Pour cette cure en sortie d’hiver et avec des jeunes actifs, nous avons choisi cette cure qui alterne des jus ou laits végétaux et plats végétaux. Cela permet au système digestif de se mettre un peu au repos tout en permettant au corps de continuer à recevoir de l’énergie, des vitamines et des minéraux. Globalement, l’équipe tient le coup et passé le second jour, elle prend le rythme et est tout aussi efficace pour gérer la journée de travail et traiter les dossiers en cours.

A midi, nous nous installons avec l’équipe pour échanger et expliquer les bases d’une bonne alimentation sur les préceptes de la naturopathie – comment et pourquoi bien s’alimenter.

Cette semaine se passe à merveille. L’équipe est super satisfaite :

Les collaborateurs sont super contents car ils ont découvert de nouvelles recettes et de nouvelles saveurs, tant au niveau des jus que des plats. Ils ont appris plein de choses sur l’alimentation qu’ils vont pouvoir appliquer dans leur vie quotidienne.

Certains sont boostés : ils ont retrouvé le plaisir des sensations du sport et sont dynamisés.
Ils sont mieux, se sentent mieux dans leur corps : une belle vitalité pour être bien efficace !

Romain est ravi, pour lui aussi cette cure en immersion a été hyper bénéfique : elle lui a permis de perdre quelques kilos et il se sent bien mieux dans sa peau. Il a partagé des moments de sport et d’échanges avec son équipe discutant de sujets sans lien avec les dossiers en cours.

L’équipe souhaite poursuivre avec des séances de gestion du stress. Grâce à ses rendez-vous hebdo ou mensuels, Just for Good leur propose pour le mois suivant des séances de sophrologie.